Drakonezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drakonezia

Bienvenue a Drrakonezia, la première Académie de Dragonnier
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daume

Daume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/02/2007

éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Empty
MessageSujet: éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins   éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:09

Daume s'étira longuement puis se leva. Le marché avait commencé et le paysan cherchait un acheteur pour son foin. Au centre de la place une estrade ornée de miliciens en arme attirait les foules. Il décida des les ignorer, la faim qui le tenaillait faisait passer tout le reste au second plan. Il jetta un regard furtif à l'homme qui l'avait conduit ici, ce dernier semblait trop occupé et pauvre pour subvenir à ses besoins, mais il y avait beaucoup d'étalages et suffisamment de monde pour dissimuler un larcin. Quelle pouvait être la punition pour le vol d'une pomme et d'une miche de pain?

Il se mit lentement en marche, Mizardia semblait bien plus petite que dans son rêve. Il n'y avait nul traces des tours immenses et fiers qui montaient inlassablement la garde, nul trace du château royale, imposante merveille d'architecture, et pire encore, pas la moindre trace du dragon majestueux qui survolait lentement les maisons en rugissant. A la place de fragiles maisons de bois, serrées les unes contre les autres formaient un cirque étroit où s'entassait une population vulgaire et pauvre.
Daume se joignit à la masse des villageois qui examinaient un étalage impressionnant et richement garnit de toute sorte de fruits et légumes. Le marchant hurlait pour retenir l'attention de chacun, des bourses et des paniers de marchandise voyageaient de mains en mains. Le garçon avisa un homme moyen habillé de pauvres vêtements propres. Il avait, pendue à la ceinture, une bourse qui suggérait une meilleur condition sociale que celle que présentaient ses vêtements, il pouvait s'agir d'un homme de main. Le domestique acheta beaucoup de nourriture, et la plaça dans deux larges paniers. Daume décida de le suivre tendis qu'il s'éloignait de l'étalage. Avant que l'homme ne disparaisse dans une ruelle sombre, le garçon attrapa un gros morceau de pain et se mit à courir se mettre hors de vue derrière une charrette. Le domestique s'était brusquement retourné et avait remarqué un peu tard le garçon. Il contourna lentement et silencieusement la charrette pour mettre la main sur son voleur.
Daume sentit soudainement une main agripper son épaule.

"Ah je te tient petit voleur! Rend moi tout de suite ce que tu m'as prit où bien il t'en cuira!"

Le garçon chercha à se débattre, il ne lâcha pas le morceau de pain que le domestique tentait de lui retirer des mains. Daume fut secoué, poussé, frappé.

"Je vais t'apprendre petite vermine!"
Revenir en haut Aller en bas
Argon Gorogi

Argon Gorogi


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Derrière mon viseur
Date d'inscription : 09/02/2007

éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Empty
MessageSujet: Re: éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins   éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:50

Argon venait de se faire inscrire pour l'exploration. Ils auraient surement besoin de soldats. Et d'un rôdeur. Et puis, cela rapporterait. Il alla donc, content d'être sûr d'occuper ses journées, se balader un peu sur la place du marché. Mais alors qu'il passait a côté d'une charrette, un remous l'attira. Il entendit comme les bruit d'un débattement, d'un combat de rue. Le nain décida de faire le tour. Il y avait peut être un problème là derrière, et en temps que soldat, il se devait de s'en occuper. Par prudence, Gorogi sortit son arquebuse, la chargea, et soudain, un autre bruit, plus sec, retentit. Il s'avança, et se retrouva devant une scène malheureuse.
Là, un pauvre garçon tenait un bout de pain, qu'il avait dû voler a l'homme qui tentait de le lui reprendre. L'homme était peut être mal habillé, mais vu tout ce qui s'entassait dans les paniers du domestique qui regardait la scène, apeuré, devait bien avoir encore de quoi se nourrir. Par rapport au pauvre jeune humain, qui était mal habillé, et qui ne devait pas avoir mangé depuis un bout de temps.
L'homme ouvrit de grand yeux en voyant l'arquebuse d'Argon, et lacha le garçon. Celui ci ne bougea pas d'un centimètre non plus.

"Qu'est-ce qui se passe ici, au milieu d'une si belle journée, pour que deux brave hommes comme vous risque leurs droits à vivre a Mizardia pour une miche de pain?"s'enquit le nain, content de pouvoir tenir en respect si facilement quelque villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Daume

Daume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/02/2007

éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Empty
MessageSujet: Re: éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins   éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:16

L'homme avait brusquement lâché son étreinte et s'était redresser pour faire face au nouvel arrivant. Daume était secoué, presque traumatisé, il tremblait encore. La douleur qui à présent se diffusait dans ses bras lui avait arraché une larme qu'il s'était empressé d'essuyer. La faim lui taraudait l'estomac et il s'attaqua à nouveau au morceau de pain ce qui irrita le domestique.
Ce dernier commença à relater la scène:


"Voila noble guerrier, ce jeune sauvage m'a dérobé un énorme morceau de pain que mon maitre m'a demandé d'acheter et si jamais je ne lui apporte pas il m'en coutera de nombreux coups de fouet!"
Revenir en haut Aller en bas
Argon Gorogi

Argon Gorogi


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Derrière mon viseur
Date d'inscription : 09/02/2007

éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Empty
MessageSujet: Re: éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins   éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:51

Argon sourit, et baissa son arme. Il sortit une large bourse contenant une vingtaine d'écus.
"Prenez sa, achetez un nouveau morceau de pain et gardez a monnaie. Si jamais je vous revois toucher d'un cheveux a cet enfant, je vous plombe, toi et ton maitre. Tu peux le dire a n'importe qui : je suis soldat, et je me dois de faire respecter la lois."
Le pauvre domestique pris la bourse, tout apeuré par les paroles menaçantes du nain, et s'enfuit. Argon Gorogi attendit un petit instant, puis regarda le pauvre garçon, qui tout en se frottant de temps en temps le bras, mangeait a pleine dent ce maigre bout de pain.
"Toi, suis moi. Un bout de pain, ce n'est pas avec sa qu'on se remplit l'estomac!"
Revenir en haut Aller en bas
Daume

Daume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/02/2007

éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Empty
MessageSujet: Re: éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins   éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:04

Daume leva la tête pour voir le domestique s'enfuir à toute jambe et se remis à dévorer le morceau de pain. C'est alors que le petit homme lui demanda de le suivre. Daume avait un peu peur mais sa voix se voulait amicale et apaisante. Il se leva, et le suivit sans dire un seul mot. Il repensa à sa mère et à ce qu'elle disait à propos des petits hommes, des nain qu'elle disait. Elle les décrivait comme des créatures stupides, cupides, nées de la terre et sorties des enfers. Cette homme était peut-être simplement petit, ce n'était surement pas un nain comme les décrivait sa mère.
Bientôt ils arrivèrent à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Empty
MessageSujet: Re: éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins   éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éveil dans le coeur de Mizardia et maigres larcins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drakonezia :: Mizardia ,ville des Dragonniers :: Centre Ville :: La place du marché.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser